Son implication dans le développement culturel

/Son implication dans le développement culturel
Son implication dans le développement culturel 2017-08-31T01:12:28+00:00
[av_one_full first] [av_heading heading=’Son implication dans le développement culturel’ tag=’h3′ color= » custom_font= » style= » size= » subheading_active= » subheading_size=’15’ padding=’10’][/av_heading] [/av_one_full]
[av_one_half first] [av_textblock ]
En avril 2014 lors de l'Internation'ART à Roberval

En avril 2014 lors de l’Internation’ART à Roberval

[/av_textblock] [av_textblock ]
En avril 2014 lors de l'Internation'ART à Roberval

En avril 2014 lors de l’Internation’ART à Roberval

[/av_textblock] [/av_one_half]
[av_one_half] [av_textblock ]

Un développement culturel en région

Parallèlement à la promotion des artistes du CIAAZ, depuis 2012, aux côtés de partenaires sérieux, l’agence Art Total Multimédia s’est engagée dans une vision de développement culturel auprès des établissements scolaires canadiens du Québec et du Nouveau-Brunswick (du niveau primaire et secondaire). Ce développement culturel initial visait tout particulièrement les étudiants de 6 à 17 ans. En 2013, les actions d’Art Total Multimédia ont également touché la population adulte sensible aux arts. Des initiatives conjointes ont permis de démocratiser les arts visuels contemporains de façon directe auprès de plus de 300 étudiants en 2013 et auprès de 425 personnes en 2014. Cet engagement social permet d’aborder la pédagogie (des arts plastiques, du français, des maths et de l’histoire) via un axe artistique qui permet aussi d’améliorer la culture générale des participants.

Le rôle de LO dans ce développement

Plus particulièrement, dans le cadre de l’Internation’ART, en collaboration avec la Ville de Roberval (Canada), grâce à des visites guidées commentées par la commissaire de l’exposition internationale en bibliothèque, Art Total Multimédia touche à une population âgée entre 9 et 90 ans. La visite est suivie d’un cours de dessin, animé par LO, qui fixe ainsi les bases de la perspective linéaire – matière qui n’est plus enseignée dans les institutions scolaires (publiques). Plus de 725 personnes ont déjà pu bénéficier de cet enseignement privilégié, donné une à deux semaines par année, lors du lancement de l’Internation’ART à Roberval.

En 2015, Art Total Multimédia va poursuivre ce développement culturel pédagogique particulier. La vision de développement culturel d’Art Total Multimédia et de la Ville de Roberval est une vision à moyen et à long terme où LO a un important rôle à jouer en tant qu’artiste pédagogue d’expérience.

Le CIAAZ

Le Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ) est le seul regroupement d’artistes professionnels de niveau international à proposer au Québec des visites guidées instructives visant la démocratisation des arts visuels contemporains internationaux. Des artistes dévoués, comme LO, sont nécessaires dans cette initiative sociale d’enrichissement humain. C’est grâce à une poignée de gens passionnés – tels que LO – qu’on parvient à faire avancer l’art au Québec.

[/av_textblock] [/av_one_half]